Contact et réservations : 06 58 29 43 10

Notre association a pour objet :

Encadrement de séjours randonnées et photos ;
Accueil d’un public familial et éco-touristique ;
Accueil d’un public scolaire, périscolaire et extrascolaire ;
Développement des activités liées au VTT (balisage et entretien des itinéraires, et ouverture de nouveaux circuits VTT) ;
Encadrement des activités APN (escalade*, canyoning*, via-ferrata* ski de randonnée* et découverte du parapente)* ;
Animer des stages de formation dans le domaine de l’environnement et de l’éducation à l’environnement ;
Accueil de stagiaires et de volontaires dans le cadre de la valorisation du volontariat associatif ;
Et de manière générale, toutes actions permettant d’encourager la découverte de la nature autour du Mont Ventoux et l’éducation à l’environnement.

* Pour ces activités, il faut être membre de l’association, sous réserve du paiement d’une assurance à la journée.

Daniel Villanova - Président de l'association

Daniel, le vieux montagnard, 148 ans bientôt !
Daniel Villanova – Président de l’association.

Ami des chiens et fada du plateau de Sault, de ses pierres sèches, de ses petits et grands animaux ; il pourrait se contenter de manger des herbes sauvages pour admirer la nature pendant des jours. Mais son côté rustique ne le laisse pas indifférent pour partager son savoir aux autres personnes, attention c’est une vraie pipelette comme on dit chez nous.

• Guide de randonnées et Animateur Nature
  • Diplôme d’état d’Alpinisme Accompagnateur Moyenne montagne enneigée
  • Brevet d’état 1er degré plongée; Instructeur CMAS 3*; Moniteur fédéral 2° (associé)
  • Instructeur national de secourisme, Moniteur sauveteur-secouriste du travail (SST)
  • Titulaire du brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA)
  • Formateur de formateur en plongée, secourisme, animation, montagne etc.
  • + une dizaine de diplômes (BAFD, BNSSA, montagne, canyon, plongée ect.)

Louis Bonnet - Salarié de l'association

Louis, surnommé « Petit Scarabée par Daniel » !
Louis Bonnet – Salarié de l’association.

Très attaché à la « boustifaille » locale, entre le repas du midi et le souper, Louis trouvera toujours un moment pour vous faire découvrir son terroir. Ce jeune chauvin du Ventoux est un passionné de ces lieux cachés où, d’après Louis, les petits lutins habitent…. A suivre…

• Guide de randonnées et Guide naturaliste
  • Brevet d’état Accompagnateur en moyenne montagne
  • BTS G.P.N spécialité « Animation Nature et gestion des espaces montagnards »
  • Licence Pro Gestion de Structures Sportives

Ilka - Le toutou de Daniel

Ilka – le « toutou » de Daniel

Ilka est un femelle Jack Russel, joueuse et infatigable elle a de très nombreuses randonnées à son actif. Elle est née le 13 octobre 2013 et parcourt toutes les randonnées avec Daniel… Attention aux volatiles.

Dudu le blaireau - La mascotte de l'association

Adopté par Ventoux Passion Nature, il est venu à l’association parce qu’il avait mauvaise réputation et qu’il voulait nous prouver qu’il était l’animal le plus sympa du Ventoux. Il aime la nuit, manger (les lombrics, les taupes les champignons etc.), dormir, jouer et il adore la propreté. Toujours à nettoyer son terrier et à entretenir ses WC à l’extérieur.