Passion Nature a pour objet :

Accueil d’un public scolaire, périscolaire et extrascolaire ;
Encadrement de séjours randonnées et photos ;
Accueil d’un public familial et éco-touristique ;
Développement des activités liées au VTT (balisage et entretien des itinéraires, et ouverture de nouveaux circuits VTT) ;
Encadrement des activités APN (escalade*, canyoning*, via-ferrata* ski de randonnée* et découverte du parapente)* ;
Animer des stages de formation dans le domaine de l’environnement et de l’éducation à l’environnement ;
Accueil de stagiaires et de volontaires dans le cadre de la valorisation du volontariat associatif ;
Et de manière générale, toutes actions permettant d’encourager la découverte de la nature autour du Mont Ventoux et l’éducation à l’environnement.

Numéro de Siret : 510 025 564 000 21

* Ces activités sont réservées exclusivement aux membres de l’association Ventoux Passion Nature. Elles sont encadrées gratuitement. À charge du membre de l’association, paiement d’une assurance, complémentaire, à la journée.

Daniel Villanova -Guide de montagne Accompagnateur en montagne

Daniel_Afrique du Sud_voyage
Daniel, le vieux montagnard, 148 ans bientôt !
Ami des chiens et fada du plateau de Sault, de ses pierres sèches, de ses petits et grands animaux ; il pourrait se contenter de manger des herbes sauvages pour admirer la nature pendant des jours. Mais son côté rustique ne le laisse pas indifférent pour partager son savoir aux autres personnes, attention c’est une vraie pipelette comme on dit chez nous.
  • Guide de montagne guide de randonnée et Animateur Nature
  • Diplôme d’état d’Alpinisme Accompagnateur Moyenne montagne enneigée
  • Préaprateur Mentale et techniques d’optimisation du pontiel (DU Préparation mentale et TOP)
  • Diplôme d’état  plongée; Instructeur CMAS 3*; Moniteur fédéral 2° (associé)
  • Instructeur national de secourisme, Moniteur sauveteur-secouriste du travail (SST)
  • Titulaire du brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA)
  • Formateur de formateur en plongée, secourisme, animation, montagne etc.
  • + une dizaine de diplômes fédéraux (Escalade, montagne, canyon, BAFD, ect.)

Louis Bonnet - Esprit Rando
Accompagnateur en montagne, intervenant auprès de Passion Nature

Louis, surnommé « Petit Scarabée par Daniel » !
Louis Bonnet – ESPRIT RANDO
Très attaché à la « boustifaille » locale, entre le repas du midi et le souper, Louis trouvera toujours un moment pour vous faire découvrir son terroir. Ce jeune chauvin du Ventoux est un passionné de ces lieux cachés où, d’après Louis, les petits lutins habitent…. A suivre…
  • Guide de randonnées et Guide naturaliste
  • Brevet d’état Accompagnateur en moyenne montagne
  • BTS G.P.N spécialité « Animation Nature et gestion des espaces montagnards »
  • Licence Pro Gestion de Structures Sportives

Ilka - La première toutoune de Daniel

Ilka – la « toutoune » de Daniel

Ilka était une femelle Jack Russel, pas très joueuse, mais infatigable. Elle a fait de très nombreuses randonnées principalement en Vaucluse, mais également en Espagne, en Italie et dans plein d’endroits en France.
Elle est née le 13 octobre 2013 et décédé le 1er septembre 2022.
C’est elle sur le logo de Passion Nature avec Daniel gravissant le mont Ventoux été comme hiver.

Un petit mot pour Ilka

Dudu le blaireau - La mascotte

Adopté par Daniel VILLANOVA, il est venu à Passion nature parce qu’il avait mauvaise réputation et qu’il voulait nous prouver qu’il était l’animal le plus sympa du Ventoux. Il aime la nuit, manger (les lombrics, les taupes les champignons etc.), dormir, jouer et il adore la propreté. Toujours à nettoyer son terrier et à entretenir ses WC à l’extérieur.